Le réseau service VI est le spécialiste de la distribution des véhicules industriels et pièces de rechange de la marque DAF Espace télématique Intranet

Une classe de BTS en visite chez DAF Toulouse

anniversaire daf de des innovation jhkjh la nouveau ouvertes Portes service

Les étudiants «Transport et Prestations Logistiques» du lycée Gallieni de Toulouse étaient à Lespinasse, mardi, pour visiter l’entreprise Toulouse Services VI (distributeur agréé DAF). Accompagnés par les professeurs Sabine Marfaing et Joël Calatayud, ils ont été accueillis par le directeur général, Julien Da Ponte. Les élèves ont pu durant toute une matinée découvrir l’activité de cette entreprise spécialisée dans la vente et la maintenance de véhicules industriels.

Même si ce BTS TPL (33 étudiants dont un tiers de filles) n’est pas spécifiquement rattaché au transport routier de marchandises (les transports maritime, aérien, ferroviaire et fluvial sont aussi au programme), bon nombre de diplômés intègrent le secteur du transport routier à l’issue de leur formation. Futurs exploitants (à ne pas confondre avec conducteurs routiers) ou commerciaux dans les entreprises de transport de marchandises, les visiteurs ont pu apprécier de près les dernières nouveautés en matière de poids lourds (moteurs à la norme Euro 6 notamment) mais aussi le rôle d’une telle entreprise au service de ses clients.

Ce type de visite «in situ» est couramment pratiqué par ces classes de BTS TPL, permettant ainsi de confronter théorie et pratique sur le terrain. La matinée s’est conclue sur une séance de conduite poids lourds au cours de laquelle quelques étudiants (et étudiantes) ont pu apprécier le confort et la facilité de conduite d’un DAF dernier cri. Cette même classe sera à nouveau de sortie, le 18 novembre, pour découvrir la zone logistique d’Eurocentre à Castelnau-d’Estrétefonds.